Bien qu’elle soit la plus durable, il arrive un jour que votre fenêtre PVC nécessite un remplacement. Tâche pas facile mais si vous suivez les bonnes étapes, vous y arriverez. Pour vous aider à changer votre fenêtre PVC, suivez-nous dans cet article.
Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer une fenêtre PVC ?
La fenêtre PVC est le type de fenêtre le plus résistant et durable alors qu’elle ne nécessite pas d’entretien quotidien. Elle ne subit aucune corrosion et résiste fortement aux différentes intempéries d’où sa capacité à s’adapter à tous types d’habitations. Changer la fenêtre PVC nécessite des compétences d’un professionnel, par contre vous pouvez également le faire si vous suivez bien les étapes ci-dessous. Il faut savoir que vous devez passer à son remplacement lorsque vos châssis sont pourris. C’est entre autres la principale raison qui pousse tout un chacun à le changer.
La première étape à suivre est celle de choisir la nouvelle fenêtre en PVC. A moins que vous ayez pensé à utiliser un autre type de fenêtre avec un autre type de matériau comme le bois ou l’aluminium. En tout cas, il faut savoir que la fenêtre en PVC s’avère être chère que les fenêtres en bois ou en aluminium, par contre elle est la plus résistante et la plus durable. De plus, elle permet une bonne isolation. Elle est surtout destinée aux personnes qui aiment le classique. Car les fenêtres en PVC sont généralement de couleur blanche.
Maintenant, passons au vif du sujet, après avoir choisi la fenêtre en PVC, il faut avant tout déposer la fenêtre abîmée. Pour cela, il faut avant tout enlever le châssis. Une fois enlevé, vous allez installer la fenêtre neuve. L’installation veut dire fixation. Pour la fixer, nettoyez tout ce qui pourrait la gêner. De plus, si votre ouverture contient des saletés, la durabilité de votre fenêtre en PVC sera réduite. Puis passez à la vérification des dimensions. Si les dimensions ne sont pas exactes, il y aurait fuites d’air. Une fois fixée, passez à l’ajustement et enfin la finition qui consiste à retirer les cales des vantaux. Pour vérifier que vous l’avez bien installé, essayez de le monter et de le descendre. Si cela se passe sans problèmes, c’est fait, la pose a été faite correctement. N’oubliez pas de vérifier les joints d’étanchéité.
Avoir recours à un professionnel pour poser une nouvelle fenêtre en PVC
Si vous ne voulez pas vous aventurer dans le remplacement de votre fenêtre en PVC, vous pouvez faire appel à un professionnel qui est le menuisier. Pour cela, il faut prévoir un budget de 200 à 350 Euros. Ce prix n’inclut pas le prix des fournitures nécessaires. Le prix d’une fenêtre en PVC varie selon son type. Pour le type classique avec 2 vantaux, prévoyez un budget de 100 à 150 Euros. Pour le type grande ouverture, prévoyez un budget de 350 Euros, et 400 Euros pour ceux avec des volets roulants motorisés. Tout dépend alors du professionnel que vous appeliez et le type de fenêtre PVC que vous choisissiez.