Lorsque vous faites le projet d’aménagement de votre espace de vie, vous êtes libre d’opter ou pas pour une piscine quelque part dans votre jardin. Mais en fonction des travaux d’aménagement que vous faites ayant rapport avec la construction, il y a des taxes d’impôts ou taxe foncière que vous allez devoir payer. Mais si vous n’êtes pas partant pour payer la taxe d’impôts pour l’installation de la piscine que vous allez faire chez vous, vous pouvez vous tourner vers un type de piscine bien précis tel que les piscines non imposables. Dans cet article, vous découvrirez de réponse à la question de savoir quelle est la dimension pour laquelle votre piscine n’est pas soumise aux frais d’impôts.
La loi en vigueur concernant les taxes
Une fois que vous procédez à l’installation d’une piscine sur votre terrain, la taxe foncière et celle d’habitation que vous allez payer connaissent une augmentation. D’ailleurs, peu importe le type de travaux de construction que vous faites chez vous, du moment où elle est en brique, vous devez être en règle avec les services d’impôts. La taxe d’habitation dépend donc aussi de la taxe de la piscine.
Généralement, le taux de la taxe est défini par mètre carré, raison pour laquelle vous devez nécessairement faire une déclaration auprès des services de l’impôt avant même de commencer les travaux d’installation de votre piscine. La déclaration est surtout obligatoire.
Toutefois, vous n’êtes pas dans l’obligation de payer de taxe pour toutes les sortes de piscines. Dans le cas où vous souhaitez vous tourner vers ce type de piscine, vous devez connaître quelle dimension choisir. En effet, toute piscine couvrant une superficie de moins de dix mètres carrés est non imposable. Vous n’aurez donc plus besoin de faire une déclaration ni de payer de taxes.
Les piscines non imposables
Ce n’est pas seulement les piscines de moins de dix mètres carrés qui ne sont pas soumises au paiement de la taxe. L’installation des piscines de type hors sol n’est pas aussi soumise au paiement de taxe. Comme il a été dit plus haut, les frais ou les taux de taxe d’impôts pour piscines sont imposés lorsqu’il s’agit d’une construction en briques.
Mais dans ce cas, il est question d’une piscine démontable qui ne sera pas enterrée. Les piscines non enterrées sont donc non imposables. Il convient de noter que les piscines, qu’elles soient totalement ou partiellement enterrées et quelle que soit leur taille, doivent être déclarées, car elles ne peuvent pas être déplacées.
Les avantages d’une petite piscine
À première vue, vous allez penser que le fait d’avoir une petite piscine chez vous n’a rien d’intéressant. Pourtant, vous vous trompez sur plusieurs points, car les petites piscines possèdent de nombreux avantages. En fait, lorsque vous avez une piscine qui couvre une grande superficie chez vous, l’administration en charge de l’impôt vous considère comme étant une personne disposant des moyens financiers considérables. Vous serez donc taxé en conséquence.
Cette taxe ajoutée à celle de l’habitation va constituer une grande somme. Alors qu’en réalité, il n’est certainement pas facile pour vous de payer chaque fois la taxe foncière ou d’habitation uniquement. En optant donc pour une piscine de petite superficie ou une piscine hors-sol ou non enterrée, vous réduisez de façon considérable ses frais.